Mieux me connaitre

 

petite pose

- 1999 Moniteur Education Canine 1° Degré SCC
- 2002 Moniteur Agility SCC
- 2002 Comportelmentaliste Ecole Michel Chanton
Memoire : Le rôle du comportementaliste consulté pour un dysfonctionnement de la relation famille/ chien
- 2003 Certificat D'Etudes Techniques De L 'Animal De Compagnie  CETAC
Elevage et Dressage de chiens
- 2003 Equivalence Moniteur Education Canine 2° Degré
- 2003 Attribution D'Affixe SCC

 
Activités Professionelles : Educateur Canin . Comportementaliste . Eleveur .
Activité Bénévole : Educateur Canin . Club D'Education Canine Des Pays De L'Adour NARROSSE 40

Sur le terrain, au sein de clubs, depuis 1976
Eh oui ! Le temps passe

Un peu d'histoire:
 

- 11 ans JE veux un chien à la maison ! Des parents raisonnables, qui travaillent énormément et qui ne voient absolument pas comment s'occuper d'un chien convenablement. TETUE ! Un matin je me fais "porter pale" et je réceptionne le trop mimi croisé Grand Caniche Briard né d'une portée chez une copine d’école. J’attends midi avec angoisse, ils rentrent, POPPY les fait craquer ! Bien sur je ne me suis jamais occupée de lui comme je le pensais ; entre le hand ball et les copains il ne me restait pas beaucoup de temps. Heureusement mes parents étaient là .........
Conclusion : On ne prend jamais un chien pour ses enfants !  

 -  18 ans  Je suis presque grande. Avec mon mari nous prenons en charge les terribles ratières de ma belle mère malade. Aglaé et Sidonie m'ont ravie me faisant partager leur chasse aux mulots et autres mets, gardant ma voiture comme de véritables terreurs, m'accompagnant dans mes ballades qu'il neige ou qu'il vente. Elles m'ont appris le " vivre avec son chien "

 -   20 ans  J'adopte KING destinait à la mort par son propriétaire qui ne le contrôle pas l'ayant tout simplement oublié sur son balcon durant toute sa petite enfance (oui, bien sur, cela existe! Ceux sont d'ailleurs ces même personnes qui traitent leur chien d'imbécile!). Un Cocker Golden magnifique avec qui commença un bras de fer dont on se rappelle toute sa vie.
L'apprentissage de l'éducation et de la confiance réciproque fut musclé; un superbe début pour une novice.
Une réussite pour nous deux mais qui a nécéssité une attention permanente qui m 'apprit LES CHIENS.
C'est mon anniversaire et j'ai décidé de me faire MON cadeau, le chien de mes rêves, un Briard de bonne lignée, inscrit au LOF. Heureusement en 1976 (oui, c'est çà, calculez) cette race est peu connue et n 'est pas à la mode  (la mode, elle a fait des dégats dans de nombreuses races!). Avec beaucoup de chance je rencontre Madame De Flaujac et lui achéte MELCHIOR DU CASTEL DE LAFOX (j'avais choisis son nom depuis déjà longtemps et son arrivée était préparée depuis une bonne année). Pour faire plaisir à cette discréte éleveuse je participe à des expositions et me rends compte que j'ai un chien magnifique.Dans ce même temps je m'inscris en Club d'éducation canine et oh ! bonheur j'ai un chien qui travaille admirablement bien.
15 ans de vie commune, 15 ans de pur bonheur, 15 ans de satisfaction et une énorme douleur lors de son départ.
KING nous a quitté durant cette période, empoisonné par ma charmante voisine bien déçue de n'avoir pas pu tuer les 2.

  J'étais tombé dedans et n'en suis toujours pas sortie. Faut croire que la vie avec nos chiens est riche de sentiments et d'émotions si non pourquoi  la partager, sûrement pas pour l'argent en ce qui me concerne.

                               
 
Je me consacre maintenant à mes BEAUCES et à leurs Bébéstoussurrosine-jpgrecadre-2.jpg 
                                                                                                               

 heureuseJe participe à des expositions afin de faire que cette race reste ce qu'elle est.

   

 

Je pratique, sans l'esprit de compétition, des sports canins pour donner à mes chiens la possibilité de s'exprimer.chou plat

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 


Je travaille en comportement, de longues heures pour essayer de rétablir une situation qui peut s'améliorer et épargner des abandons ou la mort.
Je donne des cours d'éducation durant lesquels les propriétaires transpirent, s'amusent, se vexent, se félicitent, se font de plus en plus confiance et pour finir profitent enfin de leurs compagnons.
   

bonheur                    









   Elle est pas belle la vie? 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site